CITY IN THE OCEAN

Abu Dhabi

PROJET 2008

Ce grand projet conçu pour Abu Dhabi repose sur l’association de trois tours de 360 mètres abritant un hôtel centre de thalassothérapie haut de gamme et des appartements de luxe, réunies par un atoll artificiel au milieu duquel se trouve un lagon, véritable parc naturel marin recréé au cœur duquel les visiteurs peuvent découvrir, en plongée scaphandre ou en sous-marin de poche transparent, les merveilles du monde sous-marin. De nombreuses salles sous-marines s’ouvrent sur cet espace subaquatique, notamment des suites de l’hôtel, des salles de restaurant et de concert.

Au centre de l’édifice, tel un bijou suspendu, se trouve un musée dédié à l’histoire de la perle accessible depuis les galeries marchandes situées en périphérie.

PROGRAMME
Tour
Hôtel
Résidence
Restaurants
Atoll
Hôtel sous-marin et centre de plongées
Opéra sous-marin
Musée de la perle

SHON : 6 000m²  | Lagon : 250 000m3
Hauteur des 3 tours : 420m
Diamètre du lagon : 200m

MAITRISE D'OEUVRE
Architecte mandataire : Jacques Rougerie
BET TCE : Jacobs
BET Façades : Terell
BET Hydrologie : Marintek

DESCRIPTION
Trois tours jaillissent de l’eau et créent un grand lagon, réserve de la mer et arène aquatique, Avec tous les types d'activités (opéra, musée, centre de santé et centres de conditionnement physique, piscine, galerie marchande, discothèque ...), la ville dans l'Océan combine rêves culture, détente pour une exploration nouvelle de l'univers sous-marin.